top of page
zodiac-4709196_640.png

POUR ALLER PLUS LOIN

Destinée et liberté

Depuis plus de 5000 ans, les hommes se sont tournés vers le ciel pour connaître leur destin. Les esprits éclairés des différentes cultures ont contribué à façonner au cours des siècles l’astrologie occidentale et ses techniques de prévision, telles que nous les connaissons aujourd’hui. D’autres civilisations (chinoise, hindoue…) ont élaboré leur propre système.

Ce besoin pour l’être humain, de tout temps, d’interroger son avenir répond au questionnement sur le sens de son existence : la vie est-elle ordonnancée ou résulte-t-elle du pur hasard ? quelles sont les clés pour être heureux ? en quoi consiste ma liberté ? suis-je éternel ? Les religions et la science proposent, chacune, leurs réponses.

L’astrologie est un trait d’union entre notre besoin de certitudes et les mystères auxquels nous sommes confrontés. Elle n’a pas la prétention de tout expliquer mais elle constate, dans ses prévisions, que l’homme ne se réduit pas à un corps et à un mental. Sa conscience va bien au-delà. C’est en accédant à notre énergie spirituelle – à la part divine qui est en nous, toute d’amour, d’abondance et de bienveillance –  que nous pouvons modifier notre vie, exaucer nos vœux et changer le monde. C’est en vibrant d’amour inconditionnel que nous pouvons transformer le monde et vivre une vie épanouie.  

Nous ne sommes pas habitués à raisonner ainsi. Souvent, nous sommes convaincus que nos facultés mentales et sensorielles sont les seules options dont nous disposons, et l’éveil spirituel fait peur, il est parfois assimilé à des pouvoirs mystiques ou à de la sorcellerie. Alors qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de développer l’ensemble de nos facultés – dont nous soupçonnons rarement l’étendue.

 

« Et un homme dit, Parlez-nous de la Connaissance de soi-même.

Et il répondit, disant :

Vos cœurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits.

Mais vos oreilles espèrent entendre l’écho de la connaissance de votre cœur.

Vous voudriez connaître en paroles ce que vous avez toujours connu en pensée.

Vous voudriez toucher de vos doigts le corps nu de vos songes.

 

Et c’est bien que vous le vouliez.

La source secrète de votre âme doit jaillir et courir en murmurant vers la mer ;

Et le trésor de vos profondeurs infinies veut être révélé à vos yeux (…) »

 

Khalil Gibran, « Le prophète », Casterman.

 

L’astrologie éclairera votre route, mais seule l’expérience de votre union à Dieu, « la source secrète de votre âme », vous révèlera « le trésor de vos profondeurs infinies ». 

bottom of page